contact_lycee.png

Atrium

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
ParcourSup - APB

Les procédures d'ADMISSION POST BAC changent. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sous la forme de 10 fiches très complètes dans :

Le Lycée --> Informations Générales --> Orientation

Demi-pension - par webmestres le 18/04/2018 @ 09:56

Les demi-pensionnaires au forfait trimestriel qui feront le Ramadan doivent le signaler par courrier des parents au Service Intendance avant le mardi 15 mai prochain.

Campagne de bourse - par webmestres le 08/04/2018 @ 22:11

LA CAMPAGNE DE BOURSE DES LYCEES 2018-2019 concernant les ELEVES DE SECONDE ET PREMIERE NON BOURSIERS est ouverte.

Vous devez désormais effectuer votre demande en ligne sur le site internet : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee (jusqu'au 20 juin)

Les élèves de Terminale ne sont pas concernés.

Stage d'Anglais - par webmestres le 29/03/2018 @ 11:44
STAGE D'ANGLAIS
Vacances de Pâques
Lundi 23/4-vendredi 27/4
9h-11h: soutien-renforcement
11h-13h: terminales (révisions des notions)
Possible de venir ponctuellement pour s'entraîner à l'oral de bac
Lieu: lycée (salle A2)
Renseignements et inscriptions: sophie_sebah@yahoo.com

Changement de régime de demi-pension - par webmestres le 15/03/2018 @ 22:33
Pour le 3ème trimestre (du 03 avril au 06 juillet 2018), les éventuelles demandes de changement de qualité (passage du forfait trimestriel aux tickets repas, passage DP à externe ou vice versa) doivent impérativement se faire avant la fin du trimestre en cours par courrier des parents adressé à l'Intendante du Lycée.
Pour passer DP au ticket, joindre un chèque de 40,00 € pour 10 repas.
Pour passer DP au forfait, joindre un chèque de 147,76 €.
Les chèques, libellés à l'ordre du lycée Audiberti, seront débités début avril.

La date limite de dépôt des demandes au Service Intendance est fixée au mardi 27 mars 2018. Après cette date, aucun changement ne sera accepté.
Attention ! aucune réduction ne sera faite pour cause d'examen, le restaurant scolaire restant ouvert jusqu'au 06 juillet.

L'Opéra s'invite au Lycée - par webmestres le 18/02/2018 @ 23:27

Le vendredi 9 février 2018 a eu lieu un spectacle sur l’opéra à l’auditorium du  lycée...

Le  lyrisme  fait  partie  de  nos  vies,  sans  s’en  rendre  compte  nous côtoyons chaque jour cet art à travers la radio, la télévision, internet et la musique que nous apprécions aujourd’hui.

C’est ainsi que 140 élèves italianistes de 2nde, 1ère et Terminale ont assisté à une conférence de près de 2h sur  l’art vocal et musical de l’antiquité à nos jours assurée par le Ténor Bertrand  Di  Bettino.

L’assistance fut subjuguée en écoutant  son  interprétation    de    certains    airs    mélodieux  de la Renaissance ou du grand répertoire de l’époque Romantique ou Vériste, au  fil  des  opéras  et  concerts  dans lesquels le Ténor a joué.

Dans la bonne humeur, ce « Percorso Lirico» a  transmis des clés aux élèves  afin de comprendre le monde de  l’opéra,  les  tessitures  de  voix  et  reconnaître  les grands airs de notre patrimoine musical comme les vocalises de la Reine de la nuit de « La Flûte enchantée » de Mozart ou encore la cadence du Duc de Mantoue dans l’air « La Donna è mobile » de « Rigoletto » de Verdi.

Evviva l’Opera !

Taxe d'apprentissage - par webmestres le 13/02/2018 @ 10:34

Parents d’élèves, Maîtres de stage,

«  Si vous êtes chef d’entreprise, pensez à verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Audiberti afin de participer activement à l’amélioration de la formation de vos enfants et stagiaires ».

Vous trouverez sur le site du lycée les informations nécessaires à ce versement en cliquant ICI

Merci de votre soutien et confiance.

Lycée Audiberti

cdtaudibertiantibes@ac-nice.fr

Journée d'action "Touche pas à ma pote" - par webmestres le 29/11/2017 @ 11:25

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la participation des élèves de la classe de STMG1, le 28 novembre à la journée d'action "Touche pas à ma pote" organisée par la Ville d'Antibes sur le sexisme et la violence conjugale, vous pouvez cliquer sur le lien "Touche pas à ma pote Antibes"

Retrait des diplômes du Baccalauréat 2017 - par webmestres le 23/10/2017 @ 23:55

Retrait des diplômes du baccalauréat session 2017 au secrétariat de Mme la Proviseure Adjointe à partir du lundi 6 novembre 2017 de 8h à 16h et ce jusqu'au vendredi 13 avril 2018.

Merci de vous présenter avec votre carte d'identité. Une tierce personne peut récupérer votre diplôme si elle présente une copie de vos deux cartes d'identité et une procuration signée de votre part.

Aucune copie des diplômes n'est effectuée.

règlement Intérieur - par webmestres le 22/06/2017 @ 09:59

Vous pouvez accéder au règlement intérieur du Lycée en cliquant ICI.

Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) - par webmestres le 12/01/2017 @ 10:32

Veuillez lire le Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) en cliquant ICI.

Webmaster - Infos

406360 visiteurs